Les principaux marchés de Phnom Penh

Pour ressentir l’âme d’une ville, le meilleur moyen est de flâner dans ses marchés. Savoir-faire, arts traditionnels, spécialités gastronomiques… se retrouvent dans ces lieux, véritables reflets du pays. Parce que Phnom Penh ne déroge pas à la règle, voici une liste des marchés à ne pas manquer :

 

CENTRAL MARKET
Le plus touristique

Fondé en 1937, le marché central, connu localement sous le nom de Phsar Thmei, est réputé pour son architecture unique au style Art déco, dont le dôme constitue la pièce maîtresse. Les stands vendent ici de tout ; des bijoux aux pierres précieuses, des bibelots aux articles ménagers, en passant par la nourriture et l’artisanat. C’est également le lieu parfait pour acheter ses cadeaux souvenirs mais attention ; très fréquenté par les touristes, les prix vont avec. 

En tant qu’expatriés, c’est notre lieu fétiche pour acheter du poisson frais, des crevettes vivantes et tous les produits de la mer à petits prix.

Ouvert tous les jours de 7h à 18h
Maps Central Market >


RUSSIAN MARKET
Le plus artisanal

Russian Market Phnom Penh

Connu sous le nom de Phsar Toul Tom Poung, ce marché est un autre endroit très populaire auprès des touristes qui affluent pour négocier des objets de décoration ou autres produits artisanaux vendus là-bas. Sculptures sur bois, soies, instruments de musique et bouddhas miniatures, mais aussi vêtements, accessoires, CD et DVD, fruits et légumes,… sont ici réunis autour de dizaines d’étales.

Ouvert tous les jours de 7h à 17h
Maps Russian Market >


PHNOM PENH NIGHT MARKET
Le plus nocturne

Night Market à Phnom Penh

Populaire auprès des jeunes Khmers, le Night Market, ou Phsar Reatrey, est un marché de nuit en plein air situé au bord de la rivière. Une collection de stands vend des vêtements, des accessoires et de la nourriture, et une scène centrale accueille des spectacles, chanteurs, musiciens ou danseurs. Il est très animé le week-end, et peut être un spot sympa pour dîner ou acheter une boissons à siroter sur Riverside.

Ouvert tous les jours de 17h à 23h
Maps Night Market >


OLD MARKET
Le plus authentique

Un marché au cambodge asie

Si vous souhaitez goûter à la vie de marché local, rendez-vous à Old Market, ou à Phsar Chas, car c’est là que les locaux font leurs courses. Vous ne trouverez pas de souvenirs ici, mais des fruits et légumes tropicaux, des morceaux de viande accrochés à des hameçons, ou encore des poissons et poulets encore vivants. Attention tout de même au choc des cultures ; ce marché est aussi le plus « dans son jus »… dans tous les sens du terme…

Ouvert tous les jours de 6h à 19h
Maps Old Market >


ORUSSEY MARKET
Le plus fréquentés par les khmers

Orussey Market est un marché tout aussi authentique bien que très différent. Plus grand et principalement en intérieur, c’est un lieu bouillonnant de vie, et dans lequel on retrouve peu de touristes. Ici on trouve de tout et surtout des bonnes affaires. Tellement, que c’est d’ailleurs dans ce marché que nous avons fait les principaux achats pour notre emménagement (produits d’entretien, vaisselles, barbecue, tissus, outils de bricolage, balais, fer à repasser…). Réparti sur trois étages, attendez-vous cependant à la foule et au chaos, et venez armés de patience. Pensez également à négocier ! 😉

Ouvert tous les jours de 8h à 17h
Maps Orussey Market >

Et vous quel est votre marché favori ?

1 voyage, 2 tourtereaux, 1 nouvelle vie... Le Cambodge

Laisser un commentaire

UA-113780921-1