Sur la route d’un couple d’expats

1 voyage, 2 tourtereaux, 1 nouvelle vie…
Le Cambodge

Tout plaquer, larguer les amarres, prendre le large, mettre les voiles, sauter dans le vide… Le rêve de beaucoup, une concrétisation pour peu.

Notre terre promise à nous c’était le Cambodge. Après un premier voyage de deux semaines, ce pays nous avait déjà tatoué le coeur. Le sourire de son peuple, les épices de sa gastronomie, ses couchers de soleil flamboyants, ses rizières à perte de vue, sa jungle infranchissable, ses plages de sables fins, ses fonds marins aux poissons arc-en-ciel… étaient désormais gravés en nous. Ce fut donc naturel… De retour à Paris, la décision était prise. Nous allions le faire. Nous allions quitter notre train-train parisien, poster notre vie sur le Bon Coin et vivre l’aventure de l’expatriation. Le chemin allait être long mais d’autres l’avaient déjà emprunté ; nous allions simplement marcher sur leurs traces.

Aujourd’hui, confortablement installés à Phnom Penh, il est temps de se faire à notre tour votre guide et partager notre expérience. Parce que oui, une autre vie est possible. Le Cambodge est une terre d’accueil… Elle vous attend, juste là, derrière toutes les barrières que vous vous êtes dressées.

Quels visas ? Quelle assurance ? Quels vaccins ? Comment trouver un logement ? Où faire ses courses une fois sur place ? Quel est le coût de la vie ? Vous vous posez ces questions ? Nous avons les réponses…

Suivez le guide !

1 voyage, 2 tourtereaux, 1 nouvelle vie... Le Cambodge

2 Comments

  • correa

    janvier 29, 2019 at 1:13

    Bonjour, nous allons faire une virée à PP, Kep, Kompott et SReap entre le 8 et 23 février avec ma belle-mère :-(( (je plaisante…) ma compagne et son frère qui est déjà venu en 2018 et nous pilote.
    Jamais mis les pieds au Cambodge et c’est mon premier voyage lointain à 56 ans.
    Vous y vivez depuis longtemps ?

    Répondre

Laisser un commentaire

UA-113780921-1