• Home
  • /
  • Sortir
  • /
  • Cerevisia Brewery, le nouveau bar à bières de Phnom Penh

Cerevisia Brewery, le nouveau bar à bières de Phnom Penh

Un nouveau bar à bières vient d’ouvrir ses portes à Phnom Penh façon ruin bar cambodgien ! Amateurs de houblon ne manquez pas ce spot qui dépote…

 

Il a ouvert il y a quelques semaines déjà au 14 de la street 144. Entre Riverside et Old Market, Cerevisia Brewery est le dernier né de l’équipe de Botanico, Living Fields ou encore Sesame Noodle… Autant dire des musts de la ville.

Un ruin bar à Phnom Penh

On les appelle des Romkocsma. Ces ruin bars tapissent Budapest et sont des incontournables de la capitale hongroise. Installés dans des immeubles abandonnés ou des cours désaffectées, ces lieux à part de la night life font le bonheur des riverains et des touristes à la recherche d’ambiance insolite et décalée. Avec la naissance de Cerevisia Brewery, Phnom Penh dispose désormais aussi de son propre ruin bar à la khmer. Et à ça on ne peut dire que « Kmherci » !

Légèrement enfoncée dans une impasse, l’entrée discrète laisse deviner une petite pépite urbaine dans un écrin de béton. Confortablement lové dans une cour entre deux murs d’immeubles à nu, Cerevisia offre un univers au charme brut et à la déco street art. L’atmosphère de la rue flotte encore sur le lieu, le calme et l’apaisement en plus. Une force tranquille d’ailleurs représentée par le graff impressionnant d’un éléphant signé par le street artiste The Davido. A ciel ouvert, les convives investissent ce lieu jusqu’alors oublié et lui redonnent vie autour de tables hautes ou basses confortables.

Une excellente sélection de bières à la pression

En latin, Cerevisia signifie « bière »… Un nom des plus évocateurs pour ce temple de la bonne mousse. Ici il y en a pour tous les goûts. Red Ale, Porter, IPA, Pale Ale, bière de garde… la carte des bières brassées localement est courte mais efficace, et régulièrement renouvelée pour ne laisser s’installer aucune routine. A découvrir notamment :

CENTURION
American Pale Ale avec de fortes tonalités d’agrumes, un corps léger et une nature avant-gardiste.
ABV 5.6% 38 IBU 180 KCAL / 330ml

PRINCEPS
Imperial IPA houblonnée au nez floral doux, au corps homogène en malt et à la finition merveilleusement précise.
ABV 7,4% – 55 IBU – 245 KCAL / 330ML

DARK STAR
Porter de couleur nuit avec une légère teinte rouge. La sensation soyeuse de ce breuvage moyennement corsé s’accompagne de saveurs de café torréfié et de chocolat. Le houblon équilibre la douceur avec un finale qui en redemande.
5,4% ABV – 33 IBU

Des snacks à croquer

Edamame, mini tacos ou encore burgers, influences occidentales et asiatiques se marient dans ce beer garden d’Eden pour le plus grand bonheur des papilles. Attablés autour de doux nectars et délicieuses victuailles, on se demande si Cerevisia ne « Cere pas visiannaire »… car effectivement, on attendait un lieu comme celui-ci dans ce quartier aussi street que charmant.

Cerevisia Brewery
Bar en plein air
(avec toit couvrant en cas de pluie)
Ouvert tous les jours de 16h à 23h
#14, Street 144
Phnom Penh
+855 89 377 298
Page Facebook >

1 voyage, 2 tourtereaux, 1 nouvelle vie... Le Cambodge

Laisser un commentaire

UA-113780921-1