• Home
  • /
  • Food
  • /
  • BattBong, un bar restaurant caché à Phnom Penh

BattBong, un bar restaurant caché à Phnom Penh

Peut-être que vous êtes passés devant sans le savoir… peut-être même que vous l’avez observé sans le voir…  levons le voile aujourd’hui sur BattBong, le très secret speakeasy de Phnom Penh situé dans la discrète Street 55, non loin de Wat Langka.

 

Une porte dérobée qui cache un secret…

De l’extérieur, les indices de son existence sont bel et bien là, mais seuls les initiés peuvent les déceler. Il y a déjà cet écriteau qui se camoufle au sec et apparaît comme par magie lorsqu’il est mouillé… BattBong… On y est, le speakeasy est là, juste en dessous. Pourtant sous ce nom mystérieux, le désert… seul un distributeur de Coca nous fait face. Approchez, approchez… observez-le. Ne serait-ce pas l’entrée vers le monde intimiste et confiné de BattBong ? Pour le savoir pressez le bouton situé à la droite du distributeur. Avec un peu de chance vous réussirez à ouvrir le précieux sésame.

Un décor cosy (très) stylé

Bienvenue dans la face cachée de la Street 55. Dès la porte franchie, l’effet « cachette secrète » fait ressortir notre âme d’enfant qui se sent instantanément en sécurité dans ce lieu chaleureux. Briques apparentes, fauteuils en cuir style Chesterfield, vélo de ville suspendu au mur… Sous une lumière tamisée, le décor typique d’une maison abandonnée des années 20 nous plonge dans l’ambiance de la prohibition. L’atmosphère feutrée, presque sexy, nous donne immédiatement une irrésistible envie de cruiser dans ce restaurant bar clandestin très réussi.


« The World will never find you here. Escape realities and lose yourself in the comfort of this space. Go Ahead. Get Drunk. Go Wild. Eat Amazing Food. Do Something Crazy. »
BattBong


Une carte entre bistronomie et tapas

De délicieux cocktails sur le thème du lieu, une sélection d’excellents vins à prix raisonnables… BattBong offre un large choix de boissons qui en séduira à coup sûr plus d’un. Pour accompagner ces doux nectars, partagez des tapas « maison » comme le hummus, les croquettes de fromage ou encore les patatas bravas. Pour les nostalgiques de la France, laissez-vous tenter par un plateau de fromage. Et pour les affamés, succombez à l’un des divers et délicieux plats, comme les pastas aux fruits de mer, les pizzas « minute », les palourdes au vin blanc, les crevettes assaisonnées à l’ail ou encore une gourmande salade tout en fraîcheur. En bref, vous aurez le choix et, promis, vous ne serez pas déçus.

Le lundi, mardi, mercredi, samedi et dimanche, des groupes viennent également jouer en acoustique pour parfaire cette soirée unique et atypique.

Langka Laneway, Street 51, Phnom Penh | Googlemap
Tel: 069 291 643
Ouvert tous les jours à partir de 18h.
Page Facebook de BattBong >

1 voyage, 2 tourtereaux, 1 nouvelle vie... Le Cambodge

2 Comments

Laisser un commentaire

UA-113780921-1